À propos de Plair

Plair SA développe et fabrique des systèmes professionnels pour la surveillance préventive de l'environnement. Les détecteurs intelligents de Plair reposent sur une technologie de pointe brevetée qui fournit des mesures environnementales de haute qualité et en continu, quel que soit les conditions météorologiques.

 

Les solutions Plair peuvent être appliquées à tous domaines qui requierent une identification précise et instantanée des dangers environnementaux. La gamme de détection inclut, sans toutefois s'y limiter, des allergènes tels que les pollen, les champignons, la pollution atmosphérique et même les bactéries. Les utilisateurs ont le temps d'agir et de prendre des mesures préventives grâce aux informations précises et en temps réel sur les facteurs environnementaux. Les services météorologiques et les organismes environnementaux apprécient les données fiables et complètes sur les allergènes et les polluants, qui permettent d'améliorer les prévisions et la gestion des risques liés aux allergies et à l'asthme.

 

Une spin-off de l'Université de Genève, Plair SA est basée à Genève, en Suisse. Fondé en 2014, elle détient plusieurs brevets et est soutenue par: l’État de Genève par l'intermédiaire de Fongit, un incubateur de start-ups; la Commission Fédérale Suisse pour la Technologie et l’Innovation (CTI); Venture Kick, une initiative privée visant à identifier, structurer et promouvoir des idées commerciales prometteuses; l'Institut International de Développement de la Gestion (IMD), Lausanne; et Platinn, qui soutient les jeunes entreprises et les petites et moyennes entreprises dans leurs projets d'innovation.

Sélection de Prix

Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image