Détecteur de Particules en Suspension dans l’Air en Temps Réel

  • Gamme de taille des particules: 0.5-100 μm
  • Surveillance en continu et en temps réel
  • Haute sensibilité de détection
  • Analyse révolutionnaire de particules uniques
  • Opération à distance
  • Individuel ou connecté

Rapid-E est le premier instrument au monde à analyser de manière précise et complète des particules d’aérosols uniques en temps-réel. Étant entièrement automatique, l’instrument caractérise n’importe quelles particules atmosphérique dans une intervalle de 0.5-100 micromètres, ouvrant la porte à de nombreuse applications dans la surveillance environnementale et au-delà. L’enceinte renforcée de Rapid-E lui permet de supporter un fonctionnement à l’extérieur, à des températures comprises entre -30°C et 45°C.

L’instrument de Plair surveille l’air ambiant en continu, permettant de compter et de caractériser les différentes particules en suspension dans l’air. Sa technologie brevetée, permet la reconnaissance rapide des espèces, fournissant une bonne compréhension des concentrations d’aérosols atmosphérique et leur influence sur la santé publique et l’environnement.

Grâce à sa haute sensibilité, Rapid-E permet d’obtenir des information précises sur le moment où l’émission des particules a eu lieu, permettant ainsi aux utilisateurs de réagir en temps voulu et de prendre des mesures préventives. De plus, l’instrument fonctionnant de manière autonome et à distance, permet l’accès aux données de n’importe quel endroit, à tout moment.

  • Surveillance Automatique et En Continu

    Rapid-E fournit des mesures en ligne sans interruption 24 heures sur 24, toute l’année. La station ne nécessite aucune intervention humaine et peu d’entretien, ce qui permet une surveillance environnementale fiable et ininterrompue.

  • Haute Sensibilité de Détection

    L’instrument est capable de détecter jusqu’à 1 particule par mètre cube.

  • Analyse Révolutionnaire de Particules Uniques

    Chaque particule individuelle entrant dans le détecteur est examiné par une spectroscopie de laser avancée et une analyse morphologique. Des centaines de paramètres d’empreinte de diffusion lumineuse et de fluorescence induite par laser sont enregistrés pour chaque particules, fournissant une empreinte optique unique. Cette analyse permet une identification hautement spécifique des espèces, avec un taux record de faux positifs.

  • Echantillonnage Automatique En Ligne

    Rapid-E comporte des mécanismes d’échantillonnage à base de filtres conçus pour échantillonner sur demande, les particules en suspension dans l’air, après les mesures de diffusion lumineuses et de fluorescence. L’instrument à la capacité de récolter plusieurs échantillons de particules, destiné à une analyse en laboratoire ultérieur. Les utilisateurs des Rapid-E peuvent installer jusqu’à 10 filtres, qui peuvent être introduits de manière indépendante dans le flux d’air interne pour récolter des microparticules pendant une durée de temps déterminée. Les filtres peuvent être utilisés dans d’autres analyses in vitro et remplacés par la suite en toute facilité.

  • Accès aux Données En Ligne

    Rapid-E est équipé avec une plateforme en ligne, permettant aux utilisateurs d’accéder aux données récoltés sur le terrain. Le logiciel télécharge en permanence les données brutes de l’appareil et fournit des paramètres optiques sur les particules en suspension détectées, ceci directement sur le tableau de bord. Les données sont accessible en temps réel depuis tout appareil connecté à internet. Rapid-E est équipé avec un module GPS, fournissant l’heure et la position de toutes les mesures.

RÉFÉRENCE

Benoît Crouzy, Michelle Stella, Thomas Konzelmann, Bertrand Calpini, Bernard Clot: All-optical automatic pollen identification: Towards an operational system Atmospheric Environment, Volume 140, september 2016, Pages 202–212

INFORMATION DE PRIX ET DE COMMANDE

Pour toutes demande relative à la tarification et aux devis, veuillez envoyer votre demande à info@plair.ch.