Les preuves indiquant que le SRAS-CoV-2 (le virus à l’origine de la Covid-19) se transmet par voie aérienne via les aérosols sont de plus en plus nombreuses. Leur surveillance devient donc urgente. La détection rapide des bioaérosols ou des aérosols contenant des micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les champignons et les pollens est essentielle au développement de stratégies de prévention et de contrôle efficaces visant à atténuer les risques associés aux épidémies actuelles et futures.
Nous sommes heureux de vous présenter notre dernière innovation. Elle pourrait révolutionner la recherche sur les bioaérosols, en aidant les scientifiques à mieux comprendre et à analyser les micro-organismes contenant les aérosols et leurs modes de transmission, des éléments essentiels pour contenir la pandémie. Bonne lecture ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.
Le Rapid-E+ analyse le spectre complet des bioaérosols jusqu'à 0,3 μm. La recherche sur la diffusion des virus par aérosols, qui consiste en la détection des spores bactériennes et fongiques, ainsi que la surveillance du pollen et des particules, est un domaine d’application possible du Rapid-E+. Voici ses caractéristiques uniques :
Le Rapid-E+ est le seul instrument doté d'une intelligence intégrée via accélération GPU (unité de traitement graphique). Il permet une acquisition, un prétraitement et une déduction des données beaucoup plus rapides, offrant ainsi des performances révolutionnaires en matière de suivi et d'identification des aérosols dans les environnements complexes.
Que se passerait-il si on appliquait des algorithmes comme GoogleNet ou ResNet, couramment utilisés dans la reconnaissance faciale, pour identifier des particules d'aérosol ou pour construire un modèle hiérarchique complexe à plusieurs classificateurs avec un filtrage des données et des seuils de probabilité ? Le Rapid-E+ met tous ces outils et bien d'autres encore à votre disposition pour atteindre de nouveaux sommets dans le domaine de l’aérobiologie et de la science des bioaérosols.
A propos de Rapid-E+