Rapid-C+, un compteur de particules viables, en temps réel unique, établit la norme de l’industrie en surveillance environnementale. Sa technologie permet un comptage des particules viables et des particules totales en temps réel et les échantillonne en continu sur un support agar standard pour l’identification microbienne.
Grâce à sa technologie laser de pointe brevetée, basée sur la diffusion de la lumière et à la spectroscopie fluorescente, Rapid-C+ fournit les plus hautes sensibilité et spécificité pour la détection microbienne en temps réel, incluant les bactéries, la moisissure et les levures. Aussi reconnu comme un compteur de particules biofluorescentes avancé (BFPC), Rapid-C+ offre une approche unique pour la surveillance environnementale, en combinant des technologies innovantes avec une méthode d’échantillonnage d’air actif traditionnel.
Conçu pour la surveillance de zones cruciales, Rapid-C+ minimise les interventions inutiles et le risque de contamination. Il permet une réponse immédiate aux situations hors norme, améliore la compréhension du process et optimise les enquêtes sur les causes de base des contaminations.
Adressée aux industrie pharmaceutiques, cosmétiques, de l’alimentaire et des boissons, Rapid-C+ est la solution privilégiée pour des chambres blanches à tous les niveaux, assurant un contrôle environnemental et la sécurité des produits, tout au long de leur production.
Rapid-C+ offre des capacités de monitoring en temps réel, avec une faible proportion de faux-positifs dans l’industrie. La précision et la fiabilité des résultats, éviteront des interventions inutiles et faciliteront des actions immédiates adaptées, en cas de déviation des normes standards d’hygiène.
L’échantillonneur d’air aseptique de Rapid-C+, C-Catch, s’intègre de manière fluide, avec toutes les plaque d’agar standards, facilitant l’échantillonnage de l’air analysée par le BFPC en temps réel. Cette compatibilité, associée au confinement aseptique, assure des résultats précis et consistants, permettant ainsi, la collecte de microorganismes aéroportés détectés, sans contaminations croisées.
Plair possède une installation unique pour les tests de bioaérosols, à la pointe de la technologie, où les instruments des Rapid-séries peuvent être testés et validés. Cette installation est dédiée à la certification, la validation, le calibrage et les tests sur instruments. En validant Rapid-C+ dans nos installations spécialisées Plair, les clients ont confiance en la précision, la fiabilité et les performances de leurs instruments.