Genève – Plair SA annonce aujourd’hui avoir obtenu une subvention de 2,7 millions de francs suisses de la part du Secrétariat d’État suisse à l’éducation, à la recherche et à l’innovation (SERI) pour le programme pilote Horizon Europe, European Innovation Council (EIC) Accelerator. La subvention financera l’accélération de la certification du Rapid-C en tant que méthode microbiologique rapide alternative et sa commercialisation pour le marché du traitement aseptique.
Le projet Plair Rapid-C a été sélectionné pour la phase finale de l’EIC Accelerator (anciennement SME Instrument), un programme très compétitif de la Commission européenne offrant un financement, un accompagnement et des services d’accélération des affaires aux petites et moyennes entreprises innovantes ayant des ambitions à l’échelle mondiale.
Rapid-C satisfait au besoin de contrôle microbien de l’air automatisé dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques, agroalimentaires et autres industries nécessitant une fabrication stérile. Rapid-C est un nouveau détecteur révolutionnaire qui remplace (pour les salles blanches de catégorie B, C, D) et complète (pour les salles blanches de catégorie A) les méthodes d’échantillonnage traditionnelles. En outre, il remplace entièrement les compteurs de particules traditionnels, ce qui permet à l’utilisateur final de réaliser des économies supplémentaires. De plus, ce dispositif automatisé permettra d’économiser des millions de francs suisses en évitant les pertes de lots dues à la contamination microbienne de l’air. Ce dispositif garantira également que les produits sont fabriqués selon les meilleures pratiques possibles en matière de qualité et de sécurité. Grâce à sa technologie, les clients de Rapid-C auront une solution automatique en temps réel et en continu.
Pour obtenir de plus amples informations concernant les subventions d’accélération du Secrétariat d’État suisse à l’éducation, à la recherche et à l’innovation (SERI) financées par l’European Innovation Council (EIC) Accelerator, veuillez consulter : SERI communiqué de presse
Communiqué de presse en anglais
Communiqué de presse en français
Communiqué de presse en allemand